Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa'récup
11 mai 2013

Et si on jouait...

Bonjour !

 

La pluie est revenue...les enfants ne vont pas pouvoir aller jouer au jardin ce week-end, il va falloir les occuper.

Je vous propose quelques idées de récup tissus pour leur confectionner des jeux.

 

Le créa'couleur

créa'couleur_modifié-1

 

 

Jeu pour apprendre les couleurs aux plus petits. T-shirts et pull pour le tapis de jeu doublé avec un morceau de drap blanc. Une boîte de chocolat F*** pour le rangement et des bouchons en plastique pour les jetons.

 

Le Domino'tissu

 

Domino'tissu_modifié-1

 

 

Jeu de 28 dominos conçus avec différents morceaux de tissus de récup, doublés avec du lin écru récupéré sur un pantalon et rembourrés d'un morceau de ouate récupéré sur une couette. Le sac de rangement a été réalisé avec un morceau de drap et la cordelette a été récupérée sur un pull.

 

Le mémo'tissu

 

Mémo'tissu_modifié-1

 

 

Une version tissu du jeu de memory. Les cartes ont été réalisées avec divers morceaux de tissus de récup, doublés avec du drap blanc et rembourrés avec un morceau de ouate de récup. Le sac a été conçu avec un pull et le noeud est de récup.

 

Le jeu de morpion

 

morpion_modifié-1

 

 

Ce jeu de morpion a été créé avec un drap vert, une salopette en jean verte et une chemise enfant vichy verte. Pour les jetons : pull en laine, doublage avec le même drap et rembourrage avec ouate de récup. Le plateau a lui aussi été rembourré avec de la ouate de récup.

 

Le jeu du lancer

 

Tapis à points_modifié-1

 

 

Jeu conçu sur le principe des fléchettes mais avec des petits sacs remplis de lentilles qu'il faut jeter sur la cible en tissu posée au sol. Des pantalons enfants en velours pour les petits sacs, divers vêtements pour la cible. Le sac de rangement a été réalisé avec une jambe de pantalon et la fermeture éclaire a été récupérée sur un débardeur.

 

Les cubes à empiler

 

Les cubes de couleur copie

 

 

Ces cubes pour jeune enfant ont été réalisés avec divers tissus de récup. J'ai voulu concilier plusieurs enjeux éducatifs : les couleurs, les textures, les motifs, les tailles. Chaque cube a été rembourré avec du rembourrage de récup. Pour le sac de rangement, il s'agit d'une serviette éponge et d'un cordon récupéré sur une jupe.

 

Tapis de voitures

 

Tapis de voitures_modifié-1

 

 

 

Ce tapis de voitures a été conçu avec du tissu de doublure noir qui m'a été donné, un t-shirt orange pour le tracé des routes, un pantalon velours gris pour les parkings, pyjama et housse de matelas à langer pour les espaces verts, serviette de toilette pour l'étang et pantalon velours orange pour ranger les voitures sur le côté. Ce tapis se range en l'enroulant et le refermant avec le col d'un pull. Ce tapis a été offert à deux frères qui ont une chambre noire et orange.

 

Pour l'anecdote, tous ces cadeaux ont été réalisés à l'occasion de Noël pour offrir à des enfants de mon entourage. A cette période, je n'utilisais pas encore de mac. Donc je tiens à préciser que tout a été conçu à la main avec ma ptite aiguille.

 

 

Bonne soirée à tous et toutes, je repars derrière ma mac.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est génial tes jouets, ils ne font pas de bruit et se cassent pas<br /> <br /> elle est superbe ton idée.<br /> <br /> bises
C
se sont de tres bonnes idées cadeau!
Mes créa'récup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité