Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa'récup
18 mai 2013

Un coussin qui a du sauvage

C'est le week-end !

Chose promise, je commence à dévoiler.

Mais finalement plus tôt que prévu car j'ai une commande qui a été récupérée depuis peu.

 

Demande :

Confectionner un coussin pour un ptit garçon de 2 ans.

Couleurs : bleu et vert anis

Décor : animaux de la ferme ou de la jungle

 

 

Au début, je suis dit "Aïe aïe aïe ! Je n'ai pas de tissu vert anis". Mais qu'à cela ne tienne, j'ai fouillé dans mes petites affaires et j'ai trouvé une couette bébé que je conservais mais qui avait eu un ptit souci au sèche-linge. Et du coup j'ai commencé à l'attaquer avec ma paire de ciseaux (d'école car ce n'est que depuis peu que j'ai fait l'acquisition d'une paire de ciseaux plus ou moins adaptée pour la couture).

 

 

Voilà le résultat

coussin jungle

Coussin récup avec tissu bleu et vert anis à carreaux pour le recto (pris sur le verso de la couette) et tissu vert pour le verso (pris sur le recto de la couette). Les animaux sont réalisés à partir de morceaux de tissus découpés dans divers vêtements. Ils ont été cousus à la main car vu les détails et mon manque de complicité avec la mac, je n'avais pas osé essayer au risque de tout abîmer. Seul le coussin a été assemblé ensuite avec la mac.

 

De plus près

 

coussin jungle détails

 

C'est tout pour aujourd'hui !

La suite demain car ce soir j'offre quelques unes de mes nouvelles créas.

Bon week-end à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un grand merci pour ton oeuvre car ton petit cousin adore son coussin de la jungle!
C
Quoi? pas de comm sur de si beaux appliqués, et à la main en plus!! remedions vite a cela!! c'est superbe! sur mon ordi je ne vois pas la couleur anis,, mais je te fais confiance!!! beau travail, le petit va adorer!
Mes créa'récup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité