Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa'récup
12 juin 2013

Pour une petite Zoé

Instruction laissées :

une turbulette rose avec le prénom Zoé

 

Il y a déjà pas mal de temps que j'ai confectionné cette turbulette (mais dans l'impossibilité de vous montrer la photo avant).

Au premier abord, aucune difficulté, il n'y avait qu'à laisser l'imagination faire le travail. Et pourtant, il y avait un challenge de taille : le rose !!! Il y a quelques mois, lorsque je me suis lancée dans cette aventure de la couture, je disposais de très peu de tissus, rien que des tissus personnels. Et il faut dire que je ne suis pas adepte du rose. Le défi était donc de taille !

Autre petite anecdote, et pas des moindres, concernant cette turbulette : cette commande m'a été passée par ma cousine qui m'a demandé si je savais faire les gigoteuses. je lui ai répondu "écoute, non mais je vais m'efforcer à savoir comment il faut faire". Ce fut d'abord une prise de tête car je ne trouvais pas grand chose comme explications sur le net, d'autant que je ne souhaitais pas réaliser la gigoteuse avec une fermeture éclaire, car je souhaitais réaliser le tout rien qu'avec de la RECUP. Et puis avec le peu d'infos récoltées, je me suis lancée dans le dessin d'une gigoteuse. J'ai pris le parti d'une turbulette japonisante (et oui ça sert le net, on fait de belles découvertes instructives !), c'est-à-dire avec les deux pans qui se croisent. Et voilà comment la turbulette vache de ma nénette a vu le jour. A la vue des photos ma cousine a été conquise et a passé commande. Dur pour la couleur mais pour ce qui est des décors, le tout m'est venu en tête pendant que je dialoguais avec elle sur facebook. Ah le cerveau et ses mistères !!!

 

Bon j'arrête de blablater et je vous montre

 

Turbulette Zoé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une merveille et en plus pour une première!!!! bravo et encore bravo!!
Mes créa'récup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité