Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa'récup
4 janvier 2014

Strass pour une ado

Des paillettes pour Maéva

Mon amie Emilie, sa marraine, m'a demandé de lui réaliser un sac pour noël avec comme directives :

- un sac noir

- avec un haut de pantalon

- avec des strass, des paillettes

J'ai fouillé dans ma récup et j'ai trouvé un jean noir d'ado...pas meilleure matière pour un sac d'ado. J'ai eu un coup de coeur sur celui-ci pour ses poches de derrière. J'ai pris le parti de le rallonger avec de la feutrine grise prise sur un petit manteau Duffelcoat car comme on le sait les jeans d'ado sont des tailles basses, le sac aurait donc été peu profond.

Je ne vous fais plus tarder voici la vue d'ensemble

Sac Maéva 1

De plus près

Sac Maéva 2

Regardons plus en détails

Sac Maéva 3

Pour ce sac d'ado tout en récup, j'ai utilisé un t-shirt femme à paillettes pour la ceinture ; j'ai cousu des étoiles et des perles sur les poches prises sur un t-shirt ; l'étoile à perles a directement été découpée dans ce même t-shirt ; un petit rappel du tissu à paillettes sur la feutrine ; le coeur sur le passant de la ceinture est une boucle d'oreille donnée par ma maman ; l'anse a été confectionnée avec les jambes du jeans et reliée au sac avec des anneaux de récup ; le lien de fermeture du sac est une attache du Duffelcoat.

Pour une vue de l'intérieur

Sac Maéva 4

Un haut de femme gris un peu épais (désolée je ne suis ni au top question matière textile, ni au top question nom des vêtements - je ne suis pas une "fashion victime") pour la doublure ; une poche intérieure récupérée sur le Duffelcoat ; un rappel étoile perlée.

Et de derrière

Sac Maéva 5              Sac Maéva 6

Comme je ne trouvais pas très pratique l'ouverture des fermetures-éclairs, j'ai opté pour l'ajout d'attaches et de boutons repris sur le Duffelcoat (ça sert en même temps de petit rappel pour rendre l'ensemble homogène).

Conclusion :

Mon amie Emilie m'a rapporté que le sac a beaucoup plu à Maéva qui ne le quitte plus, au point que sa maman lui a interdit de l'amener au collège.

Mon amie m'avait fait une autre commande mais je vous montrerai le résultat dans un prochain post.

Bonne journée à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo bravo!!! tu m'rtonnes qu'elle ait été râvie! il est parfait!
R
bonne et heureuse année 2014 au plaisir de te lire biz héllyane super le sac
Mes créa'récup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité