Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa'récup
14 janvier 2014

C'est le temps des étrennes...il faut les ranger !

Quelques petites pièces d'étrennes à ranger ?

Qu'à cela ne tienne ! Pour vous mesdames et mademoiselles, veuillez trouver un petit accessoire à ranger dans les sacs de Mes créa'récup.

Pour le marché de noël, j'avais confectionné mes tous premiers portes-monnaies. Débutante et ne sachant pas poser une fermeture éclaire, tout a été réalisé à la main. Désolée pour mes lacunes...mais petit à petit j'apprends ; merci le net ! (pas de grand-mère ni de maman couturière)

Je vous montre

PM 1            PM 3

PM 2             PM 4

PM 5

 

Le blanc et le rose ont trouvé preneur au marché de noël. Le blanc, c'est mon amie Emilie qui l'a acheté pour elle. Et quelques jours après elle m'a demandé de lui en faire un pour sa petite puce qui cherchait à piquer le sien. Alors voici celui que j'ai cousu (cette fois pose de la fermeture éclaire avec la machine) pour la petite Eloïse.

PM 6

 

Et depuis hier je sors la tête de l'eau car Emilie m'a demandé en suivant de réaliser un porte-chéquier avec cartes. MAIS COMMENT IL FAUT FAIRRRRRRRRE ???????

Gros arrachage de cheveux ! Recherches sur le net. Pas trop d'explications. Les tutos trouvés ne m'intéressaient pas et je voulais surtout mon propre gabarit et pas celui d'une autre. Alors j'ai pris des notes d'ici et de là et j'ai adapté (car je ne voulais pas poser de biais, je voulais mettre un lien de fermeture, je voulais le rangement pour les cartes, pas de fermeture éclaire pour le porte-monnaie, je ne voulais pas de couture apparentes pour une fois...etc). J'ai pris bêtement une feuille de papier à carreaux, mon crayon à papier, ma gomme et mon équerre et je me suis lancée dans mes croquis. Et hier soir j'ai réalisé mon prototype car au final j'ai réalisé que je n'avais pas moi-même de porte-chéquier. Ce matin, Emilie doit le découvrir peut-être même au moment où j'écris car elle doit être à la pause café avec mon chéri. Verdict tout à l'heure. Et à bientôt pour les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
he ben, pas mal tout ça et en plus maintenant tu as dompté le pied à Fe de ta mac!! j'ai hate de voir ton porte chequier!<br /> <br /> a plus!
Mes créa'récup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité