Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa'récup
26 février 2014

Un nouveau défi réussi !

Bonjour à tous !

Mille excuse pour cette absence prolongée. Les microbes avaient pris d'assault la maison et nous ont retenus tous les 5 en otage à tour de rôle, et certains y ont même eu droit deux fois.

Malgré tout j'ai pu finir un petit défi qui m'avait été lancé pour la future naissance du neveu de mes amis.

1

 

Alors après bien m'être creusée la tête car peu de vêtements gris dans mon stock, voilà le résultat qu'il en est sorti de mes ptites mimines

3          4

 

Trois des éléments du mobile ont été repris sur le devant de la couette réalisée avec une sortie de bain blanche en éponge et les jambes d'un pantacourt marron-gris et les détails avec divers restes de vêtements gris. Ayant peu de tissus gris, j'ai opté pour le verso de la couette pour un patchwork dans les tons beige/crême.

Je vous montre de plus près les détails

 

5   6 

 7    8

 

Si vous regardez de plus près, il manque deux éléments du mobile...eh oui car je ne vous ai pas tout montré, cette couette recèle des cachettes astucieuses. Quand bébé dort, il peut s'entourer de sa doudou et/ou de sa sucette. Mais il ne faut pas perdre ses petits trésors, alors Mes créa'récup a tout prévu. Je vous montre.

10     11

12     13

 

Dans le coin de la couette, j'ai conservé la poche d'origine du pantacourt dans laquelle j'ai cousu un bout de cordon récupéré sur ce même pantacourt qu'on peut relier à la doudou par un système de pression pour ne pas la perdre pendant que bébé fait dodo.

La doudou a été réalisée avec un autre des éléments du mobile et des bouts de tissus en raccord avec la couette.

Mais souvenez-vous, il manque la margueritte. Voilà ce que j'en ai fait.

14  15 

 16   17

 

La margueritte sert de range-sucette, reliée à la couette par un lien en éponge (ceinture de peignoire) attaché par un bouton. On peut donc sortir le range-sucette à sa guise. Un autre lien avec un bout de cordon du pantacourt sert à attacher la sucette par un système de pression.

Au final, mes amis ont été ravis et les parents de Milo aussi.

Je crois donc que le défi a été relevé !!!

Bonne journée à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est clair!!!! géniale cette parrure! c'est drôle que tu dises LA doudou! pour moi, c'est masculin! j'adore comment tu les a incorporé dans la couette, et tes astuces! ils auraient eté ingrats de ne pas aimer!!! bravo et bon retour parmi nous apres les microbes!!biz
Mes créa'récup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité