Bonjour à tous !

Yeahhhhh le soleil est de retour. Du coup, hop hop on est partis dans les préparatifs pour les travaux à la maison. Depuis hier, j'ai troqué mon aiguille pour la grosse pioche et la pelle. Mais le soir je retrouve quand même mes bobines de fils car il faut préparer l'expo des 17 et 18 mai.

Ce week-end j'ai réalisé un petit sac personnalisé pour une petite Manon qui fêtait dimanche ses 7 ans. Mes fils ont été très fiers de le lui offrir.

Au départ c'était ça

sac Manon 1

 

Après transformation, ça donne ça

sac Manon 2

 

Sac réalisé avec le bas de la robe tournée de côté auquel j'ai ajouté une bande de jeans pour donné un petit côté "jeuns" ainsi qu'une poche du jeans. J'ai conservé un des liens en velours rose auquel j'ai mis des perles pour former le prénom MANON. Pour la fermeture j'ai utilisé un lien de la robe. Pour la bandoulière, il s'agit d'une ceinture devenue trop petite pour mes fils.

sac Manon 3

 

Pour la doublure : doublure de la robe et bande de jeans.

La finition en zig-zag 2 couleurs a été réalisée à la main.

Pour compléter ce sac, j'ai voulu lui faire un petit porte-monnaie assorti.

sac Manon 4

Pour ce porte-monnaie, j'ai utilisé la deuxième poche du jeans et un morceau de la robe. Points zig-zag de rappel à la main. J'ai réemployé le deuxième lien en velours rose de la robe auquel j'ai accroché une perle avec l'initiale de Manon.

Au final ça a été un succès !

Aller je vous laisse car j'ai une commande à finir.

Bonne journée à tous et à bientôt !