Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa'récup
16 mai 2015

Découverte de notre créa'potager

Houlala, ça faisait longtemps !!!

 

Pas toujours évident de trouver du temps pour tout gérer surtout avec de jeunes enfants.

Mais voilà ma nénette va bientôt avoir 3 ans alors je retrouve le temps et la motivation pour retourner dans monjardin. Envie de changement. Et par la même occasion de reprendre la main sur le blog.

Avec Monsieur mon chéri qui se prend aussi au jeu de la récup en m'aidant (on ne peut pas tout avoir ; pour moi il me manque les muscles...bon je n'ai pas dit que Monsieur mon chéri est mister bodybuilding...mais chut, moi ça me va...), on s'est lancé le défi pour le printemps de faire un potager et un poulailler, le tout bien sûr dans une ambiance RéCUp.

Le poulailler est pour l'instant en ébauche.

Mais pour le potager, les saints de glace sont passés alors tout est prêt même si au fur et à mesure j'aménagerai au gré des envies et de mes trouvailles.

 

Aller zouhhhhh !!! Je commence à vous dévoiler quelques photos prises hier soir.

Dans ce post je vous présente ma version d'un classique récup'jardin qu'on commence à voir beaucoup sur différentes pages du net. Détourner un vieux meuble, en l'occurrence une commode, en jardinière.

 

DSC_0012

Ancienne commode qui a fait son temps avec les 3 loulous chacun à leur tour, les tiroirs se sont fragilisés après 11 ans de bons et loyaux services.

Mais un peu de mal à me décider de le voir partir au feu, alors je l'avais mis de côté en me disant qu'elle pourrait trouver plus tard une nouvelle utilité.

Alors voilà c'est chose faite !

Elle est détournée en jardinière pour le potager.

Je l'ai rehaussée avec 2 ptites palettes, le tout peint avec une peinture trouvée dans mes fonds de placards (eh oui environ 10 ans que je l'ai achetée bradée).

Les fonds de tiroir ont été tapissés avec les sacs vides de terreau puis j'y ai mis des plants de vivaces repiqués du jardin. Déco des tiroirs avec des briques de lait et des bouchons en plastique.

 

De plus près

 

DSC_0010              DSC_0011

Détournement de pots en émail et de vaisselle pour les plantations.

Notamment une vieille gamelle en alu pour ranger à l'abri mes sachets de graines et son plateau intérieur a été mis au-dessus de la structure avec une cuillère pour y mettre mon marc à café.

DSC_0018

Ma petite idée originale pour planter mes plantes aromatiques que je ne souhaitais pas mettre de manière classique au sol.

Récupération de 3 boîtes de parfum de Monsieur mon chéri décorées en bonhomme avec boutons et dosettes de café de "Georges". Bâton de glace pour annoncer de manière subtile le nom des aromatiques "BASIL", "PERSeval" et "THYMoté".

DSC_0015         DSC_0016

En attendant nos poules, j'ai pensé aux ptits oiseaux de passage avec la réalisation de cette mangeoire.

Réutilisation d'une ancienne suspension lumineuse en papier toute déchirée que je gardais de côté pensant bien qu'elle me servirait un jour. Dur de me résoudre à jeter les objets quels qu'ils soient et surtout ceux que j'ai achetés et qui ont eu une histoire ou qui ont tout simplement vécu avec moi. Elle me suit depuis mon appart d'étudiante...

Après avoir enlévé les arceaux et le papier, tordu les armatures, j'y ai accroché une ancienne saucière que j'ai remplie de graines. Le tout a été fixé à la structure avec une collier pour gouttière (il y a des fois je me dis que j'en accumule des choses dans mon boui-boui à récup au plus grand désarroi de Monsieur mon chéri - mais quel régal quand je fouille pour y dénicher un ptit truc pour bidouiller une idée qui vient - je n'arrive à créer que dans ce fouilli d'amas d'objets en tout genre, pas d'inspiration dans des magasins où tout est à porter de main, ou plutôt du porte-monnaie. Dans un magasin je me sens tel un peintre devant sa toile blanche, je bloque ; c'est plus fort que moi je ne peux faire qu'avec ce que j'ai à côté de moi, avec ce qui est voué au rebus et ça depuis toute gamine. C'est sûr ça aurait pu être plus beau ou plus original avec un élément neuf mais je me résous car mon inspiration ne jaillit que de mes poubelles et les vôtres.)

La suite dans des prochains posts. Cela faisait longtemps que je ne vosu avais pas donné donner de nouvelles mais je ne dois pas non plus vous noyer d'infos.

Alors bon week-end, qu'il soit créatif ou non.

Moi perso je repars dans la peinture pour une nouvelle réalisation, cette fois pour le jardin.

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent !!! C'est super sympa et bien joli !
C
excelent!! moi aussi j'entasse, mais je passe trop de temps deriière ma machine a coudre et pas assez dehors des fois pour m'occuper de tout ça! le potager est en route et j'ai une recup palettes en cours egalement!<br /> <br /> bon dimanche!
Mes créa'récup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité