Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa'récup
8 janvier 2014

Le père noël a oublié la protection

Quelle tête en l'air ce père noël !!!

 

Tous les ans il oublie les piles. Et cette année, mon grand loulou a trouvé sous le sapin de son papi une console Nintendo 2DS (tant désirée depuis des années - mais on s'est fait un point d'honneur : pas avant 10 ans !). Mais le papa noël n'a pas pensé à la housse de protection.

Pas GRAVE !!! Me direz-vous, maman est là !

Mais oui !!!

Aller hop hop ! L'école a repris, on s'est remis derrière la machine à coudre. Pour le tissu pas d'hésitation : découpe d'un pantalon récemment déniché pour les fêtes.

Housse ds 1

Pour le réveillon du 1er de l'an nous nous sommes déguisés sur le thème des années 80-90. Voici mon grand loulou dans son "beau" pantalon en velours que nous avons déniché dans une friperie à Bordeaux. Pas de regret de lui avoir mis un gros coup de ciseaux dans une jambe.

Housse ds 2

 

Voici la housse pour la Nintendo 2DS dans sa vue d'ensemble

Pantalon en velours, une poche en feutrine récupérée sur un Duffelcoat pour y ranger les cartes jeux

Housse ds 3

 

Pour l'intérieur, j'ai doublé avec un morceau de pyjama en polaire pour garantir une bonne protection pour l'écran

Housse ds 4

 

Je me suis fait plaisir à découper des lettres dans la feutrine du Duffelcoat, histoire de décorer un peu la housse. Je ne voulais pas trop de superflu pour la déco.

Housse ds 5

 

A la fin, j'ai opté pour l'ajout d'un petit crochet de récup pour que mon loulou puisse y apporter sa petite touche déco personnelle avec un porte-clé ou autre idée de son initiative personnelle.

 

Voilà donc ma reprise couture de début d'année. Bon, gros bémol : cette housse est très loin d'être parfaite. J'ai rencontré beaucoup de problèmes avec ma machine qui n'a pas voulu accrocher les points. Et comme je ne suis pas câlée en couture, je ne sais pas d'où viennent les soucis (épaisseur des tissus, qualité de mon fil, mon aiguille, ma machine elle-même qui déraille pas mal...?). Quoi qu'il en soit, j'ai quasiment tout réalisé à la main donc désolée pour les imperfections qui sauteront à vos yeux d'expert. L'essentiel pour moi ici est que le résultat ait vraiment séduit mon loulou qui a découvert sa housse ce matin en se levant. Il était RAVI !!! J'ai eu droit à "je t'aime maman".

Que dire de plus ? Il a tout dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que c'est beau! ce turquoise!!! et ces mots doux!!et pour ton pb, peut etre la tension du fil de ta canette??
Mes créa'récup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité